LE 15 JUIN 2024. LE GRAND JOUR.
BaixensLe 15 Juin 2024 appartient dorénavant à l’histoire de BAIXENS, et pour plusieurs raisons :
Pour ceux qui connaissent les racines et origines de BAIXENS, le 15 Juin ne correspond pas uniquement à la présentation d’une nouvelle gamme d’enduits de QUALITÉ PREMIUM.
Pour vous tous, parmi lesquels nous comptons nos Clients, Collaborateurs, Opérateurs, Partenaires, et en définitive nos Amis, le 15 Juin représente bien plus, beaucoup plus, immensément plus !!
Présentation de la gamme.
Tout d'abord, cela a signifié pour beaucoup ce qui peut apparaître comme le plus évident, à savoir la présentation par notre entreprise d’une nouvelle gamme d’enduits In Memoriam du Maître-Peintre, une gamme née du cœur même de BAIXENS, créée ni plus ni moins par notre propre département R&D, dirigé par MCarmen Baixauli. La directrice de notre laboratoire, en collaboration avec toute son équipe, a œuvré pendant près de 3 ans pour formuler une gamme de produits aux performances techniques inégalables. Avec ce projet, MCarmen Baixauli a simplement souhaité poursuivre l'œuvre inachevée de son père et fondateur de la société BAIXENS, Mr Manuel Baixauli. Ce travail resté en suspens, alors que sa fille et disciple en connaissait tous les détails, a donné naissance à la création de 6 nouveaux produits In Memoriam du Maître-Peintre. Ces produits réunissent tout un univers de concepts, et ne peuvent être compris qu'en les ayant entre les mains pour apprécier leurs caractéristiques : savoir-faire artisanal, tradition, technique, innovation, maîtrise et excellence.
Grâce à cela, il s'agit également de positionner la marque BAIXENS sur le marché, connue et reconnue par les Professionnels de notre secteur pour son excellent travail depuis plus de 50 ans, et pour laquelle le moment est venu de se projeter davantage et démontrer ainsi que l'expérience acquise, les connaissances accumulées et une culture basée sur la qualité sont les fondements sur lesquels nous pouvons appuyer de manière efficiente les technologies les plus modernes.
In Memoriam du Maître-peintre.
Mr Manuel Baixauli, le Maître-Peintre à qui ces 6 formulations rendent hommage, était un véritable entrepreneur qui a tout misé sur une seule carte. Comme toute personne ayant besoin de gagner sa vie, notre fondateur fut contraint d’émigrer en France où il apprit le métier de maître-peintre qui, à cette époque, était à son apogée par la grande qualité des travaux réalisés. Parallèlement, il débuta ses études de sous-ingénieur en chimie et matières plastiques, complétant ainsi sa formation initiale en économie. En France, il a alors appris et appliqué la technique du bon enduisage, un savoir-faire soigné et raffiné qui n'était pas connu en Espagne à cette époque, et qui par la suite, en lien avec le caractère entrepreneurial de Mr Manuel Baixauli, allait être le déclencheur du projet BAIXENS.
Dès les 1ères années de sa très jeune entreprise en devenir, Mr Manuel Baixauli a rapidement pu démontrer son caractère innovateur. Même si la reconnaissance n'a pas été possible immédiatement car il dirigeait alors une petite structure ne disposant pas de grandes ressources face à ses concurrents, il a toutefois été capable de concevoir des produits qui, à cette époque, marquèrent significativement le secteur de la construction, comme le 1er mortier-colle du marché ou le 1er imperméabilisant élastomère monocouche. Quelques années plus tard, de nombreuses autres innovations seront récompensées par une reconnaissance absolue de la part des Professionnels.
Son état d’esprit, sa manière de penser, sa personnalité dans les affaires, son désir du travail bien accompli, son exigence d'excellence dans les formulations des produits et l’envie de transmettre une technique d'application impeccable, ont alors conduit sa fille MCarmen à poursuivre l'œuvre de son père, et cela avec le même objectif depuis des décennies : donner au métier de Peintre tout le prestige qu'il mérite !!
Une entreprise avec une âme féminine.
Il y a un dicton qui dit que derrière un grand homme, il y a toujours une grande femme. Mr Manuel Baixauli a toujours eu le soutien de son épouse, Mme Angeles Grancha Salvador, qui a décidé de tout quitter pour soutenir le rêve ambitieux d'une personne à la fois déterminée, aux idées claires et au cœur dévoué.
Le 15 juin n'est pas une date quelconque, c'est la date à laquelle cette femme, à la fois partenaire, amie, confidente, et passionnée par le rêve partagé avec son mari, aurait eu 80 ans. Cette date n’a donc pas été choisie au hasard. Cette date est l'hommage bien mérité que la famille Baixauli rend à celle à qui elle doit ce qu'elle est devenue, en tant que personnes, et en grande partie à ce que signifie BAIXENS : le goût des choses bien faites.
La force d’une équipe soudée.
L’entreprise BAIXENS s'est développée au fil des années avec l'incorporation de nouveaux éléments dans l'équipe. Beaucoup de ses membres l'ont vu naître et évoluer, et connaissent donc les principes que nous souhaitons faire perdurer tout au long de notre développement. Nous travaillons tous côte à côte, et avec passion pour tout ce que nous faisons.
Nous ne pouvons pas ignorer que le projet In Memoriam du Maître-Peintre a impliqué de nombreux départements et personnes, et même s'il a été très gratifiant de voir le travail réalisé conjointement entre collègues, leur implication et leur engagement l'ont été encore plus. Pour cette raison, nous avons apprécié non seulement l'opportunité d'assister à cet événement de présentation du projet, et sommes également fiers d'avoir créé une grande famille qui, lors de la soirée qui a suivi la présentation de la gamme, a démontré que nous sommes bien plus que des collègues de travail, immensément plus !
« Au-delà de la mer, il y aura un endroit... »
Dans cette grande famille, nos frères français et italiens ne pouvaient être absents. Ils ont participé avec nous au positionnement de BAIXENS comme entreprise compétitive dans son secteur d’activité. Ils ont toujours célébré nos succès et nous ont toujours accompagnés dans les moments les plus difficiles. Nous ne pouvons donc manquer de reconnaître leur effort pour être présents à nos côtés lors de cet événement hautement significatif et très émouvant.
Tous ensemble, la navigation est plus facile, et encore plus s’il s’agît des eaux de la Méditerranée, cette mer qui a vu BAIXENS s'étendre au-delà de nos frontières, et dont la brise a accompagné ce magnifique événement qui signifie beaucoup, tant pour la Famille Baixauli que pour la grande famille BAIXENS.
Quelques mots.
Manuel Baixauli, Directeur Général des Ventes : « La gamme de produits que nous allons vous présenter aujourd'hui n'a pas été conçue dans un but lucratif, mais dans le seul but de donner de la notoriété à une famille, la grande famille BAIXENS. Et surtout pour la première fois, que le nom de mon père, toujours humble, soit reconnu pour ce qu'il était, un maître parmi les maîtres, un maître des maîtres-peintres, inimitable, à l’image de la qualité de ses produits".
MCarmen Baixauli, Directrice R&D : « Aujourd'hui, je tiens à souligner que l'excellence dans ce métier est possible. Oui, cela existe. Et nous allons aussi nous battre pour que ce métier revienne avec force. Nous ne devons pas permettre que cela passe à nouveau inaperçu. La gamme des produits du Maître-Peintre, ainsi que leur technique de mise en œuvre, sont les vecteurs qui nous permettront d’y arriver.
Angel Baixauli, directeur des achats, production et logistique : "A toute l’'équipe, merci d'avoir défendu nos efforts, nos valeurs et les couleurs de notre drapeau, et veiller à ce que les lignes tracées depuis nos origines ne soient pas effacées."
José Luis Baixauli, Responsable RH et Gestion Juridique : « Comme nous l'avons toujours fait, et comme nous continuerons de le faire... Toujours ensemble, toujours en avant !!».
Une image vaut mille mots.
Il existe certaines émotions et sentiments que seule une image est capable de refléter. C'est pourquoi nous vous laissons découvrir après ces quelques lignes un petit reportage photographique de l'événement de présentation In Memoriam du Maître-Peintre.